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Investis dans leur mission de promotion de l’emploi public et de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, attentifs aux tensions dans le recrutement des secrétaires de mairie au niveau national et a fortiori au sein des communes rurales, les 12 Centres de Gestion de la Nouvelle-Aquitaine ont diligenté, au début de l’année, une enquête à destination des secrétaires de mairie de moins de 2 000 habitants pour mieux connaître leurs besoins et identifier les outils et actions à mettre en œuvre pour les accompagner.
A l’échelle régionale, c’est un retour de 2107 répondants dont 208/327 envoyés pour le département de la Charente.

Le 26 septembre dernier, une matinée régionale des secrétaires de mairie était proposée par les 12 Centres de Gestion de Nouvelle-Aquitaine afin de présenter les résultats de l’enquête avec des données chiffrées, d’échanger et de proposer des actions en direction des secrétaires de mairie mais également des élus ainsi que des actions de communication pour une meilleure visibilité du métier de secrétaire de mairie.
La matinée s’est prolongée par un temps d’échange départemental permettant aux secrétaires de mairie présents d’apporter leur témoignage, leur réflexion et leurs interrogations sur les conditions d’exercice de leur métier.

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