Cette prestation consiste en la mise à disposition d’un agent permanent du Centre de Gestion, dont le niveau de qualification permettra de garantir l’opérationnalité lors de l’intervention, qu’il s’agisse de répondre à une demande de remplacement ponctuel pour des missions de secrétaire général de mairie ou de gestionnaire de paye, ayant un caractère d’urgence.
Les ressources du CDG
Le Centre de Gestion dispose de personnel compétent et expérimenté pour assurer des missions de secrétaire de mairie itinérante remplaçante.
Leur mise à disposition ponctuelle s’effectue par convention et lettre de mission.
Comme pour le service Remplacement-Renfort, la collectivité effectue sa demande sur le portail Net-Remplacement.
Si les agents du CDG ne sont pas disponible, une solution alternative est recherchée parmi les candidats du vivier suivi par le service Emploi-Mobilité.
S.O.S. Secrétaire de Mairie
Afin de palier à l’absence ou au besoin de renfort d’un personnel secrétaire de mairie, les communes de moins de 2 000 habitants peuvent faire appel au CDG 16 pour une prise en charge ponctuelle de certaines tâches prioritaires.
A la différence du service Remplacement-Renfort qui propose la mise à disposition d’un agent recruté par le CDG, selon les conditions fixées par la collectivité demandeur, pour assurer un remplacement de plus ou moins long terme, le service S.O.S. SMI s’effectue sur la base d’un nombre d’heures et une durée limitée destiné à permettre à l’autorité territoriale de s’organiser et d’assurer une continuité de service dans l’urgence.
Le CDG 16 s’engage à affecter un agent compétent et expérimenté. A défaut, il réorientera la collectivité vers un recours au service Remplacement-Renfort.
S.O.S. PAYE
En cas d’absence temporaire d’un agent affecté à la préparation de la paye de votre collectivité, le CDG 16, dans la limite de ses propres moyens et compétences, peut prendre en charge cette tâche afin d’assurer le versement mensuel des rémunérations du personnel de l’adhérent.
Nous vous invitons à solliciter le plus en amont possible le CDG 16, notamment face à la contrainte des délais de paiement.
Le CDG 16 s’engage à préparer les éléments de paye et, le cas échéant, leur mandatement dans le respect de la réglementation applicable.
L’ordonnateur demeure seul responsable du versement des traitements aux agents employés.
DOCUMENTS
Pour pouvoir bénéficier de ce service, la collectivité ou l’établissement public doit préalablement avoir adhéré à la convention proposée par le Centre de Gestion
L’adhésion à cette convention est gratuite.