Suite à la publication de la loi n°2019-828 du 06 août 2019 de transformation de la fonction publique, au décret n°2019-1265 du 29 novembre 2019 relatif aux lignes directrices de gestion et à l’évolution des attributions des commissions administratives paritaires, et au décret n°2020-1533 du 8 décembre 2020 relatif aux commissions administratives paritaires et aux conseils de discipline de la fonction publique territoriale, les compétences de l’instance sont modifiées.
La CCP est compétente pour connaître des questions d’ordre individuel concernant la situation professionnelle des agents contractuels de droit public (sanction disciplinaire, licenciement, questions relatives à l’intercommunalité, litiges relatifs à l’entretien professionnel, à la formation, au temps partiel, au télétravail, …).
Dans certaines situations : en cas de licenciement ou d’exclusion temporaire de fonctions, c’est une formation spécifique de la CCP qui siège : le Conseil de Discipline qui est présidé par un magistrat du tribunal administratif.
Pour toute question relative à la Commission Consultative Paritaire, merci de bien vouloir contacter vos gestionnaires R.H.