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G.P.E.E.CGestion Prévisionnelle des Effectifs, des Emplois et des Compétences

Mutation des métiers, maîtrise de la masse salariale, vieillissement des agents, risque d’usure professionnelle… Les collectivités territoriales sont confrontées à d’importants enjeux de gestion des ressources humaines. Dans ce contexte, la mise en place et le développement d’une démarche de GPEEC est un choix stratégique de premier plan, voire une nécessité.

Dans le cadre de leur coopération, les Centres de Gestion de Nouvelle-Aquitaine se sont dotés d’un observatoire régional de l’emploi de la fonction publique territoriale qui a développé depuis 2018 une application « Données sociales » qui facilite les campagnes de Bilan Social / R.S.U. (saisis par les collectivités, collectés par les CDG), leur exploitation par la production de synthèses thématiques, leur analyse et leur comparaison, tant au niveau départemental que régional ou national.

Aujourd’hui, un module complémentaire « Module GPEEC » est mis à disposition des collectivités qui souhaitent :

Accompagner leurs agents dans leurs demandes de mobilité et de reconversion : ANALYSE AGENT
Gérer les mobilités internes et trouver les profils compatibles : ANALYSE MÉTIER
Anticiper les départs en retraites : ANALYSE COLLECTIVITÉ

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