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Aide à la prise de postedes secrétaires de mairie nouvellement recrutés

Secrétaires de mairie : le CDG 16 vous accompagne dans votre prise de poste

Le 27 février 2023, les membres du Conseil d’Administration ont approuvé la mise en oeuvre d’une nouvelle prestation proposée par le Centre de Gestion à destination des secrétaires de mairie (< 2000 habitants), partant du constat que les nouveaux agents recrutés en collectivité ne bénéficient pas toujours de période de tuilage et connaissent mal les ressources apportées par le CDG 16 pour les aider dans leurs tâches en lien avec la gestion du personnel. 

Un accompagnement à la prise de poste est proposé à tout agent prenant des fonctions de secrétaire de mairie, sur son lieu de travail et durant une demi-journée, en mode coaching*. 

Une secrétaire de mairie expérimentée du CDG, se déplacera afin de donner les repères essentiels : 

✓ pour les prises en main des outils numériques mis à disposition par le CDG 16 dans le cadre de ses missions obligatoires ou facultatives (Net-cotisation, Net-remplacement, Emploi-territorial, plateforme assurance risques statutaires, plateforme de signalement, portail RH…) ; 

✓ sur les principales obligations et enjeux en matière de personnel (saisine des instances, RSU, LDG, entretien professionnel, règlement intérieur, RIFSEEP, prévention des risques professionnels…), tout en faisant un état des lieux concret de la situation connue ; 

✓ sur les conseils et les soutiens que le CDG peut apporter dans ses domaines de compétences pour aider le/la secrétaire sur la durée. 

Cette prestation n’occasionnera aucun coût supplémentaire pour les collectivités bénéficiaires. Elle sera financée par la cotisation additionnelle existante. 

 

*Selon le nombre de demandes, des sessions collectives (3-5 participants) peuvent également être envisagées. 
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