Bilan social

Bilan Social 2019

Pour la réalisation du Bilan Social 2019, rapport sur l'état de la collectivité, le Centre de Gestion de la Charente met à votre disposition une application web de saisie des données sociales : www.donnees-sociales.fr


Période de saisie : jusqu'au 31 août 2020

Compte tenu de la situation actuelle (crise sanitaire), la Direction Générale des Collectivités Locales (D.G.C.L) a décidé de reporter la date de présentation au plus tard au 30 septembre 2020.

Pour vous aider, l’application comprend :

- une foire aux questions,

- des « infobulles » d’aide à la saisie, 

- un guide utilisateur auquel vous pouvez accéder en cliquant sur le lien suivant : Guide utilisateur

 


Deux modes de saisie

  • Moins de 100 agents : Saisie en « agent par agent » avec pré-remplissage du Bilan Social par l'importation de vos fichiers N4DS 2019.
  • Plus de 100 agents : Saisie « tableau par tableau » ou import du fichier txt extrait de votre SIRH ou du fichier excel de la DGCL.

    Vous pouvez ensuite générer le fichier consolidé pour finir la saisie.

    Pour plus d’information, consulter la page 15 du Guide utilisateur « Astuce ».

Un pré-remplissage des données

Afin de faciliter la saisie, l’application offre la possibilité de pré-compléter les données du Bilan Social.

L’option privilégiée est celle de l’import de la N4DS (Norme pour les Déclarations Dématérialisées Des Données Sociales). En effet, cet import permet de pré-remplir les parties « Effectifs », « Rémunérations », « Temps de travail » et « Mouvements ». Il s’agit du pré-remplissage le plus complet.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Madame Caroline DANTON au 05.45.69.70.08 / c.danton@cdg16.fr

La récupération et l'analyse du Bilan Social

Une fois le Bilan Social transmis et validé par le Centre de Gestion, vous pouvez le récupérer à l'aide de la procédure décrite en page 62 du Guide utilisateur.