Recrutement de personnes handicapées

Lorsqu'il procède à un recrutement, l'employeur, dans le respect de la non discrimination, doit se baser sur des critères objectifs pour opérer son choix, en fonction des compétences, des connaissances professionnelles, des savoir-faire et des avoir-être des candidats. L'objectif est de retenir celui dont le profil est le plus proche du poste à pourvoir.

En conséquence, si un candidat remplit toutes ces conditions, son handicap éventuel ne doit pas être un obstacle à son recrutement.

Par ailleurs, à compétences égales, le recrutement d'une personne handicapée permet à l'employeur de répondre à son obligation d'emploi. Ce dernier peut bénéficier des aides du FIPHFP pour un aménagement de poste.

La Cellule Insertion et Maintien dans l'emploi travaille en collaboration avec le Service de Santé  et de prévention des Risques Professionnels. Grâce à son équipe pluridisciplinaire (médecins, préventeur et psychologue du travail), le Centre de gestion peut apporter son expertise en terme d'étude et d'adaptation de poste.

Enfin, le Centre de Gestion, en partenariat avec le Cap Emploi et le Pôle EMploi peut proposer des candidatures de personnes handicapées en adéquation avec le poste à pouvoir.

 

 

Autres missions :