R.S.U. 2022

Campagne RSU 2022

Nous vous rappelons que depuis le 1er janvier 2021, toutes les collectivités et établissements publics doivent élaborer annuellement le RSU qui réuni l’ensemble des données sur le personnel.
RSU 2021 : une campagne en 2 temps - CDG 77
Permettant d’apprécier la situation des employeurs publics locaux à la lumière des données sociales regroupées sous plusieurs thématiques (effectifs, recrutements, formation, absentéisme, rémunération…), le RSU constitue la ressource de référence pour renforcer la lisibilité de l’emploi public territorial et analyser les tendances de son évolution.
 
Vous allez être destinataire , d’un mail contenant votre identifiant et mot de passe pour accéder à l’application www.donnees-sociales.fr
 
Cette année, les indicateurs demeurent identiques à ceux du RSU 2021.
Le principal changement repose sur la généralisation de la Déclaration Sociale Nominative (DSN) en lieu et place de la N4DS (DADSU). L’import des 12 DSN mensuelles permet de récupérer les données nominatives des agents rémunérés au cours de l’année, avec un gain de temps sur la saisie manuelle. Toutefois, les informations ainsi importées doivent être vérifiées car elles peuvent comporter des erreurs.
Par exemple : les heures supplémentaires ou complémentaires doivent être retranchées pour les agents concernés.
 
Certains éditeurs de logiciel proposent une seule édition sous le format N4DS (au lieu de 12 DSN) évitant certaines erreurs. Rapprochez-vous de votre prestataire.
 
La date limite de transmission est fixée au 30 septembre.
N’attendez pas le dernier moment.
Le CDG répond à vos questions et vous accompagne dés ce mois de juin.
Consultez les ressources mises à votre disposition, sur la page R.S.U.