La Période Préparatoire au Reclassement
La période de préparation au reclassement (PPR) est un droit proposé aux fonctionnaires titulaires reconnus définitivement inaptes à l'ensemble des fonctions de leur grade.
Elle constitue une période transitoire d'une durée maximale d'un an permettant à l'agent de se préparer et de se qualifier en vue d'un reclassement statutaire dans un nouveau grade et sur un emploi compatible avec son état de santé, s'il y a lieu en dehors de sa collectivité, voire dans une autre Fonction Publique.
Pour vous aider à sa mise en oeuvre, le CDG vous propose un ensemble de documents :
- Une note d'information aux agents concernés
- Un modèle de convention
- Un modèle de courrier informant l'agent
- Un modèle de questionnaire
- Un modèle d'évaluation
- Un modèle de bilan après période de mise en situation
- Un modèle d'arrêté
- Un modèle de délibération pour signature des conventions
Code Général de la Fonction Publique : articles L.826-2
Vos interlocuteurs :
- Mme Armelle ANDRIEUX
Mail: a.andrieux@cdg16.fr
Tél : 05.45.69.70.07
- Mme Chelsea FORESTIER
Mail : c.forestier@cdg16.fr
Tél : 05.45.69.70.07