Inscriptions aux concours et examens professionnels A   A 


Pendant les périodes d'inscription mentionnées sur le calendrier régional, deux modes d'inscription sont possibles :

Nota: l'inscription ne sera effectivement prise en compte qu'après dépôt au Centre de Gestion, dans les délais indiqués pour chaque concours, du dossier papier ou du dossier imprimé à partir d'Internet ainsi que des pièces constitutives du dossier.

Pré-inscription par Internet

Se préinscrire aux concours et examens

A L'ATTENTION DES CANDIDATS SOUHAITANT S'INSCRIRE AUX CONCOURS DE TECHNICIEN TERRITORIAL :

  • Rappel : L'arrêté portant ouverture au titre de l’année 2018 des concours externe et interne de technicien territorial précise, dans son article 4, que la recevabilité des dossiers ne sera PAS examinée avant la clôture des inscriptions (soit le 16 novembre 2017), afin d’assurer l’égalité de traitement des candidats. Aussi, si plusieurs voies de concours (externe, interne, 3ème voie) sont ouvertes, les candidats doivent remplir autant de dossiers d’inscription qu’ils choisissent de voies de concours.
 
  • A l’attention des candidats souhaitant s’inscrire au concours EXTERNE :

Pour plus d’informations et pour obtenir le dossier de demande d’équivalence à remplir et à renvoyer au secrétariat de la commission, veuillez consulter le site du CNFPT en cliquant ici. (Rubrique « EVOLUER », « Les commissions d’équivalence de diplômes »)

Pour contacter  le secrétariat de la commission d’équivalence de diplômes : red@cnfpt.fr

La démarche de demande d’équivalence de diplôme ne vaut pas inscription au concours et inversement. Il vous est conseillé de saisir la commission le plus tôt possible avant la date d’ouverture du concours. L’activité de la commission n’est pas liée au calendrier des concours et l’instruction d’un dossier peut nécessiter plusieurs mois.

La décision de la commission est envoyée par voie postale et il vous appartiendra d’en transmettre une copie à l’organisateur du concours (ou à l’employeur si vous êtes reconnu travailleur handicapé). Vous aurez jusqu'au jour de la 1ère épreuve du concours pour présenter la décision de la commission d'équivalence de diplôme.

Retrait des dossiers papier

- Sur place (du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et de 14h à 16h30)
- ou par courrier (demande accompagnée d'une grande enveloppe timbrée au tarif - de 100g à vos nom et adresse) :

Centre de gestion de la FPT de la Charente
Service Concours-Examens
30 rue Denis Papin - CS 12213
16022 ANGOULEME CEDEX

Réglementation des concours et examens

Un arrêté du Président du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Charente en date du 25 juillet 2013, annulant et remplacant l'arrêté n°2004-14 du 19 février 2004, fixe la réglementation des concours et examens organisés par le CDG 16 :

Téléchargez la réglementation des concours et examens